top of page

Journée Internationale des droits des femmes : GADEL s’implique davantage aux côtés des femmes.





Journée Internationale des droits des femmes : GADEL s’implique davantage aux côtés des femmes haïtiennes pour une société juste et égalitaire


La journée internationale des droits de la femme, célébrée tous les ans le 8 mars, est l’occasion de renforcer l’autonomisation des femmes dans tous les domaines de la société.


Conformément à sa vision consistant à contribuer au développement endogène d’Haïti, le Groupe d’Appui au Développement Local (GADEL) est très impliqué dans l’adoption et le renforcement des initiatives locales de développement durable pour promouvoir les droits des femmes.


C’est ainsi, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, GADEL organise des journées de réflexions avec les femmes pour les motiver sur la nécessité de valoriser les produits locaux en vue d’atténuer l’insécurité alimentaire au niveau de la 4e section Mahotière de la Commune de Port-de-Paix et à Raymond, localité de la 1ère section Lacoma de la commune de Jean Rabel.


En effet, GADEL à travers ses projets implique les femmes dans tous les compartiments de la réalisation des activités. Pour cela, il a organisé des séances de formation au profit des Femmes Enceintes et Allaitantes (FEA), des parents des enfants souffrant de la Malnutrition Aigüe Modérée (MAM) en vue de les donner des connaissances nécessaires sur les différentes thématiques liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.


Tout en voulant rester aux côtés des femmes dans le combat pour leur autonomie pour une société plus juste et égalitaire, GADEL renouvelle son engagement afin d’accompagner et de soutenir les femmes notamment celles se trouvant en situation d’urgence alimentaire au niveau du Bas Nord-Ouest en particulier.


Avec plusieurs femmes dans des postes clés au niveau de l’institution, GADEL veut maximiser ses efforts à travers ses projets pour combattre toutes les formes de discriminations basées sur le genre et toutes sortes de violence dont les femmes sont l’objet.


Les femmes, grâce à leur dévouement, leur courage et leur sensibilité jouent un rôle fondamental dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, deux (2) des principaux champs d’interventions de GADEL.


A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée ce 8 mars, GADEL s’implique davantage pour un monde où les femmes et les filles peuvent vivre sans peur.


Bon 8 mars et Bon combat à toutes les femmes haïtiennes !

留言


GADEL HAÏTI
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page